Conditions Générales
Ces conditions s’appliquent à tous achats ou réparations effectués dans le magasin: Optique Photo Muller SA à Montreux
1. Monture de lunettes :
Votre monture est garantie contre tous défauts de fabrication pendant 2 années suivant la date d’achat. MULLER OPTIQUE SA s’engage à vous échanger le produit défectueux. Si ce produit n’est plus livrable, MULLER OPTIQUE SA vous proposera un produit de valeur équivalente.(*anti-reflets, anti-rayures, photochromique)
Les nouvelles pièces bénéficient de la garantie d’usine et les soudures sont garanties 6 mois après la réparation. Lors d’un montage sur une monture fournie, MULLER OPTIQUE SA se dégage de toutes responsabilités en cas de casse. Si une casse devait survenir pendant ou après le montage, elle sera à la charge du client.
Nous ne faisons pas de commande à choix. Le choix en magasin est grand et large, toutes les commandes spécifiques sont des commandes fixes.
Vous ne trouvez pas la monture souhaitée? Aucun problème! Il est effectivement impossible de tout avoir. Acheté la monture de votre choix où vous voulez, même un coup de cœur en vacance, nous monterons les verres adaptés dans notre atelier.
2. Garantie des verres de lunettes et adaptation aux verres de lunettes:
Les traitements de vos verres sont garantis contre tous défauts de fabrication pendant 2 ans suivant la date de commande. Si vous ne pouvez pas vous habituer à vos verres, MULLER OPTIQUE SA ne fera aucun remboursement en cas de difficultés d’adaptation ou d’échange mais s’engage à vous les remplacer sans frais durant les périodes suivantes et aux conditions suivantes :
A. Verres multi-focaux :
- 2 mois suivant la commande de vos lunettes progressives
- Contrôle de l’examen de la vue par nos soins. Si le premier examen a été effectué par une personne tierce, les frais d’examen selon les tarifs en vigueur seront perçu. Et, si un échange s’avère nécessaire, il se fera une fois contre :
- une autre paire de verres progressifs de la même qualité avec une modification de corrections ou de centrage si cela amène une amélioration significative
- ou une paire de verres de proximités avec des corrections adaptées et les traitements nécessaire
- ou deux paires de verres unifocaux/simple vision seront fournies. Une pour voir de loin et la seconde pour voir de près.
Si malgré le changement, l’adaptation ne se fait toujours pas, deux paires de verres seront fournies comme pour la 3ème variante. Une pour voir de loin et la seconde pour voir de près. Les corrections sont identiques à l’ordonnance de base.
B. Verres uni-focaux / simple-vision et bifocaux:
- 1 mois suivant la commande des verres uni-focaux / simple-vision ou bifocaux Si un échange est nécessaire, il se fera une fois contre :
- une autre paire de verres uni-focaux / simple-vision respectivement bifocaux
C. Verres anti-fatigue :
- 1 mois suivant la commande des verres anti-fatigue Si un échange est nécessaire, il se fera une fois contre :
- une paire de verres anti-fatigue
Passé ces délais, l’acheteur ne pourra plus prétendre à aucun remplacement.
3. Assurance ZEN :
Achat de deux verres de lunettes à la vue progressifs (CHF 60.00 pour 1an) ou simples-vision (CHF 30.00 pour 1an) et une monture. Cette garantie doit-être souscrite lors de l’achat des lunettes et figurer sur la facture originale. Cette prestation peut aussi être proposée à l’achat d’une deuxième paire de lunettes complète bénéficiant d’une offre « 4ème verre offert ». La garantie n’est pas valable pour les articles liquidés. MULLER OPTIQUE SA se réserve le droit de ne pas proposer ce service. (ceci de manière exceptionnelle)
Champ d’application :
1. casse: présentation de la marchandise fortement abîmée
– 50% sur le prix de la réparation (soudures, pièces, main d’œuvre)
2. rayures: les rayes de nettoyage sont exclues de la garantie
– 50% sur le prix du nouveau verre
3. perte*: présentation de la déclaration de perte (Police)
– réduction sur le prix de la nouvelle paire de lunettes équivalente au 50% du prix d’achat de la paire de lunette assurée.
4. vol*: présentation de la déclaration de vol (Police)
– réduction sur le prix de la nouvelle paire de lunettes équivalente au 50% du prix d’achat de la paire de lunette assurée.
5. adaptation & correction : *échange des verres dans les 3 mois sans frais selon le même schéma qu’au point « Garantie adaptation au verres de lunettes »
*remplacement 1X durant la durée de l’assurance
Prix : verres progressifs 100.00 et uni-focaux / simple-vision 60.00
L’assurance ZEN ne peut être souscrite que pour la première année suivant l’achat de la paire de lunettes.
Services offert par Muller Optique SA
L’entretien* ainsi que les contrôles généraux de vos lunettes sont offerts. Les petites fournitures seront facturées selon le tarif en vigueur. (*nettoyage, contrôle des vis, ajustage)
4. Lentilles de contact :
Adaptation / Abandon :
En cas d’abandon en cours d’adaptation, les frais d’adaptation restent dus pour un montant minimum de :
- 60.- lors d’adaptation de lentilles sphériques ou astigmates jetables
- 70.- lors d’adaptation de lentilles souples traditionnelles ou RPG sphériques, *100.- lors d’adaptation de lentilles souples toriques ou RPG toriques.
- 130.- lors d’adaptation de lentilles souples progressives ou RPG progressives.
Ces montants sont dus quels que soient les motifs et raisons de l’arrêt ou abandon de l’adaptation des verres de contact.
Conseils spécialisés :
Les lentilles de contact ne sont vendues qu’à la condition que l’acheteur puisse nous promettre qu’il fait des contrôle réguliers et que les lentilles de contact sont adaptées à ses yeux.
Lors d’adaptation et/ou contrôles exécutés par un adaptateur autre que MULLER OPTIQUE SA, la responsabilité de MULLER OPTIQUE SA ne pourra en aucun cas être engagée si des complications oculaires dues au port de ces lentilles devaient survenir.
Contrôles :
Le port de lentilles de contact exige un contrôle régulier selon une fréquence déterminée par l’adaptateur.
Ces contrôles ne sont pas inclus dans le prix des lentilles de contact sauf dispositions préalables comprises dans les forfaits annuels et semestriels.
Retour (ou Reprise) et échange :
Lorsque l’acheteur effectue son adaptation et/ou ses contrôles auprès d’un spécialiste autre que MULLER OPTIQUE SA, il ne pourra prétendre à aucun remboursement, échange, remplacement, reprise des lentilles de contact achetées.
Dans les cas d’adaptations et/ou contrôles réalisés par MULLER SA, les conditions d’échanges et reprises sont les suivantes :
1. Lentilles jetables :
- Durant l’adaptation les lentilles sont échangées et sont compris dans les frais d’adaptation.
2. Lentilles traditionnelles souples et rigides perméables aux gaz :
- Tous les retours de lentilles en cas d’abandon justifié en cours d’adaptation seront acceptés. Les frais relatifs à l’adaptation* (c/o Abandon) restent dus.
Après la livraison définitive, il n’y a plus d’échange possible. Les lentilles perdues ou détériorées durant les 2 premiers mois suivants la livraison pourront être remplacées avec un rabais de 50%. Passé ce délai, l’acheteur ne pourra plus prétendre à aucun remboursement, reprise des verres de contact sauf dispositions préalables.
Frais d’envoi:
Les frais de port et d’emballage sont à la charge du client.
5. Examen de la Vue:
Les examens de la vue sont fait par nos spécialistes (Opticien Diplômé ou Optométriste) en collaboration avec le client. Une erreur de réponse ou d’interprétation peut arriver. Techniquement, nous faisons tout pour diminuer voir exclure ce risque. Nous ne pouvons donc être tenu pour responsable en cas d’inconfort ou de mauvaise vue si les lunettes sont réalisées ailleurs que chez nous. En faisant les lunettes chez nous, vous bénéficier de la garantie d’adaptation.
6. Annulation de commande :
Les commandes peuvent être annulées dans les deux heures suivant la conclusion de la vente. Les commandes express ne peuvent être annulées. Les achats ne sont jamais remboursés. Ils sont réparé ou optimisé selon la garantie. Nous pouvons exceptionnellement proposer une note de crédit comme geste commercial et en aucun cas en reconnaissance de cause.
Conditions & facilités de paiement:
MULLER OPTIQUE SA vous offre un escompte de 5%, sur demande, lors de paiement*à la commande ou à la livraison uniquement. Ceci est non-valable sur nos offres, nos forfaits ou les réparations. (*paiements comptant avec de l’argent liquide)
Les réparations se paient comptant.
Si vous bénéficier d’une aide pour le paiement ou si vous êtes sous curatelle/tutelle, veuillez nous en informer avant de passer la commande. Ceci afin d’établir un devis ou une facture adéquat.
7. Paiement sur facture & pris des articles:
En cas d’arrangement de paiement, nous vous serions gré de respecter vos engagements. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit d’engager la voie des poursuites (même si cela ne sert les intérêts de personne). Vos données ne seront pas transmise à une entreprise de recouvrement du genre de EOS, Intrum, Debitors, etc…
Le prix des articles peut être modifié à tout moment. Les devis effectuées sont valable 1 mois.
8. informations personnelles
Aucune information n’est transmise à une société tiers. Tout ce qui se fait entre vous et nous reste entre vous et nous. Lorsque vous remplissez un formulaire sur internet, méfiez-vous de votre ordinateur. Dans nos commandes, aucun noms n’apparait. Chez nous, vous êtes confidentiel.
For Juridique Montreux

